Paco Rassat s’impose dans le slalom de Gurgl, première victoire en Coupe du monde
Récit de la journée : victoire surprise pour la France au slalom de Gurgl
Le ski alpin français a connu une journée haute en couleur ce samedi dans le Tyrol autrichien. Paco Rassat, âgé de 27 ans, a surpris l’ensemble de la concurrence et remporté le slalom de Gurgl, offrant à la France sa première victoire en Coupe du monde et la première de sa carrière dans cette discipline.
Après avoir terminé à la sixième place lors de la première épreuve de l’hiver à Levi, en Finlande, une semaine plus tôt, Rassat s’est imposé comme le leader naturel de l’équipe tricolore. La station, rattachée à la municipalité de Sölden, a également vu trois autres skieurs tricolores terminer dans le top 15: Victor Muffat-Jeandet (7e), Clément Noël (12e) et Steven Amiez (15e).
Autres performances françaises et faits marquants
Parti avec le dossard 52, Antoine Azzolin n’a pas terminé la manche matinale après une sortie de piste sur le haut du premier tracé. Le jeune Megèveois de 22 ans a néanmoins attiré l’attention en réalisant un saut en bord de piste et en exécutant parfaitement un 360 degrés, offrant un moment spectaculaire au public.
Du côté des Suisses, la journée a été plus contrastée: seuls deux athlètes ont été classés après les deux manches. Tanguy Nef (Genève) a pris la 5e place et Daniel Yule (Valais) la 11e. Loïc Meillard, champion du monde en titre, a été éliminé lors du deuxième parcours.