Saône-et-Loire: une femme de 65 ans décède après être coincée par la vitre de sa voiture à Bissy-sur-Fley
Contexte et lieu
Le 13 juin, à Bissy-sur-Fley, dans le département de Saône-et-Loire, une femme âgée de 65 ans est décédée alors qu’elle nettoyait son véhicule.
Déroulement des faits et résultats d’enquête
La victime, Bernadette Delmotte, a été découverte sans vie par un proche. L’autopsie a confirmé une mort par asphyxie et l’absence d’intervention d’une tierce personne. Les premiers éléments de l’enquête écartent une piste criminelle et l’affaire a été classée.
Version avancée par des témoins
Selon une amie de la victime interrogée par France 3, le véhicule aurait commencé à reculer sans frein à main. Pour l’arrêter, Bernadette se serait penchée par la fenêtre ouverte afin d’atteindre le levier de vitesse; sa main aurait involontairement actionné la commande de la vitre. En se redressant, la vitre se serait refermée sur son cou.
Réactions et témoignages familiaux
Le frère de la victime, François Delmotte, raconte le choc de la découverte et les premières hypothèses envisagées par les autorités avant de comprendre qu’il s’agissait d’un accident.
Éléments techniques et suivi
La voiture a fait l’objet d’une expertise, sans éléments déterminants pour l’enquête. À ce stade, l’affaire est classée.
Réactions du constructeur et pistes de réflexion
Le constructeur Fiat a été sollicité et n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment. Le destinataire des démarches précise ne pas chercher à désigner un responsable, mais à susciter une réflexion pour éviter de tels drames à l’avenir.