Vérone freine la Juventus et Milan enchaîne en Serie A grâce au doublé de Pulisic
Vérone freine la Juventus et Milan enchaîne
La Juventus Turin a été tenue en échec par Vérone sur le score de 1-1, perdant ainsi ses premiers points en Serie A cette saison.
De son côté, l’AC Milan a enregistré une troisième victoire d’affilée, portée par un doublé de Christian Pulisic.
Le déroulement du match Juventus – Vérone
La Juventus a ouvert le score par Francisco Conceição à la 19e minute. Vérone a égalisé grâce à un penalty transformé par Gift Orban à la 44e, consécutivement à une main dans la surface.
Selon Igor Tudor, l’entraîneur de Vérone, la décision d’accorder ce penalty est « honteuse ». Il a aussi estimé que son équipe avait manqué d’énergie pendant la rencontre.
Le Nigérian Gift Orban aurait pu être expulsé après un coup de coude sur Federico Gatti, selon Tudor.
Au terme du match, la Juventus mène le championnat avec dix points, mais Naples, deuxième avec neuf points, pourrait reprendre la tête lundi s’il s’impose face au promu Pise.
AC Milan — démonstration à Udine
Privé de son gardien Mike Maignan, blessé, et de son entraîneur Massimiliano Allegri, suspendu, l’AC Milan n’a pas tremblé contre l’Udinese.
Pulisic a ouvert le score à la 39e minute. À la reprise, l’international français Youssouf Fofana a doublé la mise à la suite d’un face-à-face, puis Pulisic a scellé le score à la 53e minute.
Zachary Athekame a effectué ses grands débuts en Serie A, entrant en jeu à la 81e minute.
Dimanche, le derby Lazio – AS Rome est programmé à 12h30, en raison de questions de sécurité, cinq mois après des violences entre ultras et policiers lors du dernier affrontement entre les deux clubs.