Nyon s’impose face à Zurich et accède aux huitièmes de finale de la Coupe de Suisse
Nyon s’impose face à Zurich et accède aux huitièmes de finale
Dimanche à Colovray, le Stade Nyonnais a créé l’exploit en écartant le FC Zurich lors des 8es de finale de la Coupe de Suisse, remportant la série de tirs au but (3-1) après un nul 1-1 à l’issue de la prolongation.
Le gardien nyonnais Melvin Mastil a été décisif: il a arrêté un penalty de Steven Zuber à la 85e minute et a ensuite poursuivi sa prestation en repoussant une tentative zurichoise durant la séance des tirs au but, alors que Reverson et Tsawa ont manqué leurs essais.
La qualification s’est dessinée lorsque Jarell Simo a ramené Nyon à égalité à la 67e minute, d’un tir du plat du pied à l’entrée de la surface après une ouverture qui avait mis Zurich sur la voie du succès.
Les joueurs de l’entraîneur Andrea Binotto ont ensuite célébré cette avancée, provoquant quelques échanges avec les supporters zurichois, sans que cela n’entraîne de suites notables.
Autres temps forts du week-end romand
Dans le cadre de la Coupe de Suisse, Bosna Neuchâtel a subi une lourde défaite face au FC Lucerne, s’inclinant 0-6 à domicile. Les buts lucernois ont été signés par Grbic (doublé), Villiger, Dantas Fernandes, Silva et Kabwit, après un début de match difficile pour les Neuchâtelois.
Au total, sept clubs romands seront présents dans les huitièmes de finale début décembre: Lausanne, Sion, Yverdon, Neuchâtel Xamax, Stade-Lausanne, Grand-Saconnex et le Stade Nyonnais, qui se sont tous qualifiés lors des rencontres du week-end.