Loterie Romande lance un appel pour un gain EuroMillions de 300’000 francs non réclamé
Contexte et cadre du tirage EuroMillions avec Swiss Win Cash
La Loterie Romande recherche un gagnant potentiel d’un gain de 300’000 francs attribué lors d’un tirage lié au dispositif EuroMillions avec Swiss Win Cash. Le tirage remonte au 8 octobre et le gagnant n’a pas encore réclamé son lot.
Le tirage s’inscrivait dans le cadre du concours « EuroMillions avec Swiss Win Cash ». Selon les règles, toute participation d’au moins 7 francs à EuroMillions — soit l’achat d’au moins deux grilles — entre le 15 et le 26 septembre ouvrait droit au tirage au sort. Dans ce cas précis, le bon de participation a été émis dans un point de vente de la commune de Pully (VD) le 25 septembre, précise la Loterie Romande. Un avis de recherche a été publié lundi.
Montant et discipline des gains non réclamés
Il est rare que des gains importants restent non réclamés; la Loterie Romande rappelle que les gains non réclamés représentent chaque année entre 2 et 3 millions de francs, et concernent principalement des montants de moins de 20 francs.
Délai de réclamation et suites prévues
Le délai pour réclamer un gain est de six mois à partir de la date du tirage. Pour ce lot précis, le/la gagnant(e) dispose jusqu’au 8 avril pour se manifester.
En cas de non-réclamation, les gains non réclamés viennent gonfler les bénéfices de la Loterie Romande, qui les reverse ensuite à des projets d’utilité publique. En 2024, ces bénéfices s’élevaient à 258,2 millions de francs et ont été distribués à près de 5000 projets dans les cantons romands.