Derby haletant à la BCF Arena : Gottéron prend le pas sur Genève-Servette 6-2
17.10.2025; Fribourg; Eishockey National League - Fribourg-Gotteron - Servette Geneve HC; Tim Berni (Genf) gegen Christoph Bertschy (Fribourg) (Claudio De Capitani/freshfocus)
Derby haletant à la BCF Arena : Gottéron prend le pas sur Genève-Servette 6-2
Après une courte pause, le duel entre Fribourg-Gottéron et Genève-Servette a démarré sur un rythme soutenu sans occasions nettes jusqu’à la 6e minute. Miranda a frappé le poteau sur une perte du Gottéron, puis Nemeth a ouvert le score à bout portant sur une passe qui n’était pas destinée à lui (1-0, 10e). Le match se déroulait devant 9280 spectateurs à la BCF Arena.
Quatre minutes plus tard, Nemeth porte le score à 1-0 en surprenant Charlin, et l’invitation involontaire de Bertschy rappelle la confiance affichée par la première ligne fribourgeoise composée de Bertschy, Schmid et Biasca. À 20e, Gottéron profite d’un power-play pour inscrire le 2-0 grâce au but de Sprunger, signant la deuxième réalisation de la période.
Deuxième période: ascension et démonstration fribourgeoise
Au retour des vestiaires, Marchon porte le score à 3-0 à la mi-match (31e), relançant Genève-Servette dans un contexte de doute et d’un manque d’agressivité sur le terrain fribourgeois.
Profitant d’une double pénalité infligée au GSHC, Gottéron domine en superiorité numérique et concrétise avec Kapala qui porte le score à 4-0 (37e) puis à 5-0 (38e).
Vesey réduit l’écart en power-play pour porter le score à 5-1 (40e). À 53e, Simas Ignatavicius, 17 ans, signe le 5-2 pour Genève-Servette, relançant l’espoir chez les visiteurs.
Le dernier chapitre s’écrit en cage vide lorsque Borgström conclut à 59e et porte le score à 6-2 en faveur de Gottéron.
Autres résultats du soir en National League
Dans une autre affiche, Lausanne HC s’impose 0-2 à Berne. Le seul but de la première période est signé Kahun (0-1, 4e). Berne n’exploite pas ses chances en supériorité numérique et Niku scelle le 0-2 dans le temps additionnel (60e).
La soirée se conclut avec une ovation pour Sprunger, désigné homme du match, et un public qui a assisté à un derby animé devant 9280 spectateurs à la BCF Arena.
Autre constat: Ajoie souffre et poursuit sa série négative
Le HC Ajoie s’incline 0-3 face à Kloten et enregistre une neuvième défaite consécutive. Malgré un dispositif offensif en place, les Ajoulots restent en difficulté et n’ont marqué que cinq buts lors de leurs six dernières sorties, totalisant cinq points après quinze rencontres.