Bezzecchi s’impose au GP de Valence et conclut la saison en beauté

wpbot_image_xUwcwh

Bezzecchi s’impose au GP de Valence et boucle la saison en beauté

L’Italien Marco Bezzecchi remporte le Grand Prix de Valence, 22e et dernière manche du championnat MotoGP, disputé sur le circuit Ricardo-Tormo, dimanche.

Lancé en pole position pour la cinquième fois de la saison, Bezzecchi (Aprilia) devance Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse) et Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) qui complètent le podium.

L’Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), vice-champion du monde derrière son frère Marc et vainqueur de la course sprint samedi, prend la sixième place.

Francesco Bagnaia (Ducati) a abandonné au premier tour après avoir été écarté de la piste par Johann Zarco ; ce dernier a écopé d’une pénalité pour cet incident.

Bagnaia signe son cinquième abandon consécutif sur autant de courses et se classe cinquième du classement général, derrière Pedro Acosta (KTM), quatrième du Grand Prix dimanche.

Blessé, Marc Marquez (Ducati) était forfait pour cette ultime manche et ne disputait pas la course, tout en restant sur la trajectoire d’un septième titre en catégorie reine depuis fin septembre.

Éléments clés et contexte

Bezzecchi s’impose à Valence, dernier rendez-vous du calendrier MotoGP, devant Raul Fernandez et Fabio Di Giannantonio.

Alex Marquez termine sixième après avoir remporté la sprint de samedi; il est vice-champion du monde derrière son frère Marc.

Bagnaia abandonne au premier tour à la suite d’un contact avec Zarco, qui a été pénalisé pour cet incident. Son classement général le place derrière Acosta, quatrième du GP.

Marc Marquez, blessé, était forfait pour cette ultime manche et n’a pas disputé la course, restant sur l’élan d’un septième titre en MotoGP depuis fin septembre.